Vague de prière pour le jeudi 10 mai 2018


Selon des informations des Nations Unies, il y a eu cent cinquante raids menés par les forces militaires israéliennes en Cisjordanie occupée entre le 27 mars et le 9 avril. Avant l’aube, le vendredi 30 mars, une mère palestinienne d’Hébron a été agressée par des soldats israéliens alors qu’elle tentait de les empêcher d’arrêter son fils. Elle a eu le bras cassé. Lors d’autres incidents, le lundi 2 avril, à l’aube, au moins vingt Palestiniens ont été arrêtés par les forces israéliennes, dont un père et son fils, au cours de raids en Cisjordanie.
Ô Dieu, nous Te prions pour que prenne fin l’occupation israélienne de la Palestine et pour que prennent fin la peur et les souffrances qu’elle engendre. Nous pensons aux Palestiniens détenus dans les prisons militaires israéliennes et aspirons à les voir libérés. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.    
Samedi 5 mai, à nouveau, un  jeune Palestinien est mort de blessures reçues au cours de la Grande Marche de Protestation à Gaza. Azzam Uweida n’avait que 15 ans. Il a été atteint par des tirs à balles réelles de tireurs d’élite israéliens.
Seigneur, nous Te prions pour toutes les familles palestiniennes qui ont perdu un être cher au cours de cette manifestation, en particulier pour la famille d’Azzam. Nous Te prions aussi pour le rétablissement de ceux qui ont été blessés par l’armée israélienne. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 

Vendredi 4 mai marquait la sixième semaine de manifestations de la « Grande Marche du Retour » à Gaza. Des milliers de Palestiniens manifestent aux frontières avec Israël pour demander que les réfugiés aient le droit de revenir dans leur patrie.
Seigneur, nous Te prions encore pour la sécurité de ceux qui prennent part à cette protestation non-violente. Puissent leurs cris être entendus pour que des pressions internationales conduisent à reconnaître le droit des réfugiés palestiniens à revenir sur les lieux qu’on les a obligés à quitter. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 
Les Palestiniens vont commémorer la Nakba le 15 mai. Cette date leur rappelle la catastrophe qui a débuté il y a 70 ans, en 1948, lorsque 530 villes et villages palestiniens furent détruits et plus de 750 000 Palestiniens chassés de force de leurs maisons. Aujourd’hui, c’est toute une génération de Palestiniens qui a été contrainte de vivre en réfugiés.
Seigneur, nous implorons Ta pitié alors que nous déplorons les injustices subies par le peuple palestinien. Nous Te prions de garder vivant l’espoir dans le cœur de ceux qui souffrent. Il faut que tous ceux, si nombreux, qui vivent dans des conditions difficiles dans les territoires occupés et à l’étranger, rentrent chez eux. Nous Te prions pour que les Palestiniens persévèrent dans leurs actions pour la paix et pour qu’ils restent fermes face à l’oppression. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière.   
Pour beaucoup de jeunes Palestiniens, l’éducation est encore une source d’espoir d’un meilleur avenir. Cette semaine, les élèves de Palestine et d’Israël terminent l’année scolaire et beaucoup d’étudiants passent leur examen final.
Ô Dieu, daigne donner aux élèves clarté d’esprit et confiance pour faire de leur mieux malgré les incertitudes auxquelles ils sont soumis, et puissent les vacances d’été représenter un repos bienvenu pour tous les enfants. Nous Te prions en particulier pour nos élèves de lycée qui passent des examens importants. Puissent nos jeunes gens ne jamais renoncer à leur perspective d’un avenir de liberté et de paix. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 
 L’ouverture officielle de la nouvelle ambassade des États-Unis à Jérusalem est prévue pour le lundi 14 mai. Plus d’un millier de personnalités assisteront à la cérémonie et, parmi eux, deux cent cinquante Américains.
Seigneur Tu entends ceux qui sont dans la détresse. Nous Te prions encore alors que nous voyons les puissants se liguer contre les Palestiniens pour les priver de leurs droits humains. Puissent les puissants comprendre ce qui est nécessaire à la paix, la paix qui fait cruellement défaut à la ville de Jérusalem. Nous Te prions pour la sécurité de tous ceux qui vont participer aux manifestations appelant au respect du droit international. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 
Les autorités israéliennes ont démoli six logements appartenant à quatre petites communautés des Collines d’Hébron-Sud. Cette démolition a laissé familles et enfants sans toit au-dessus de leurs têtes et sans eau à boire.
Seigneur, daigne aider le peuple palestinien à garder espoir en plein désespoir. La campagne d’expulsion des gens hors de leur patrie apparaît comme inexorable. Nous Te prions pour que les gens qui, dans le monde, se préoccupent de paix et de justice continuent à protester contre l’occupation israélienne et les violations des droits humains par les autorités israéliennes. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 
Nous joignons nos prières à celles du Conseil Œcuménique des Églises pour les populations de l’Inde, du Pakistan et du Sri Lanka. Seigneur, dans Ta miséricorde, entends notre prière. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire