Prière pour le jeudi 23 mars 2017


Tamir Pardo, ancien chef du Mossad d’Israël a déclaré publiquement que l’occupation est la seule menace pour l’existence d’Israël. Pardo a déclaré qu’Israël faisait la politique de l’autruche en ce qui concerne le conflit avec les Palestiniens : ‘ le conflit ne se résoudra pas de lui-même.’

Seigneur, nous te rendons grâce pour toutes les voix qui continuent à dire l’impopulaire vérité. Ô Dieu, donne le courage nécessaire aux dirigeants israéliens de bonne conscience, qui peuvent encore agir pour la libération du peuple palestinien. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Les États-Unis envisagent de boycotter la rencontre des Nations-Unies sur le conflit israélo-palestinien. L’ambassadeur des États Unis, Niki Haley, a déclaré que les États-Unis voteraient contre tout ce que le Conseil des Droits de l’Homme imposerait à Israël.
Seigneur, nous te rendons grâce pour tous les gens qui continuent à mettre l’accent sur l’épreuve du peuple palestinien dans les programmes du monde. Nous te prions pour que prenne fin l’arrogance de l’administration des États-Unis, qui continue à représenter un obstacle majeur à la paix sur cette terre que nous appelons sainte. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Le Ministre des Questions stratégiques d’Israël, Gilad Erdan, veut créer une base de données sur les citoyens israéliens qui seraient impliqués dans la promotion de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) contre Israël et les colonies israéliennes illégales.
Seigneur, en ce temps béni de Carême, nous sommes libres de nous priver nous-mêmes de beaucoup de biens ou d’avantages matériels . Nous te prions pour les Israéliens qui adoptent la position éthique de se priver des produits et des services qui tirent profit des souffrances du peuple palestinien. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Rima Khalaf, le chef de l’agence des Nations-Unies basée au Liban pour la promotion du développement dans les pays arabes a démissionné. Khalaf a remis sa démission après avoir refusé de retirer un rapport des Nations-Unies qui concluait qu’Israël avait mis en place un régime d’Apartheid .
Seigneur, nous continuons à entendre clairement des voix véridiques, qui rompent le silence exigé par les puissants de ce monde. Nous te remercions pour tous ceux qui prennent fermement position pour notre juste cause, sans jamais renoncer. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Fr. Michael Lapsley d’Afrique du Sud, un combattant de la liberté, lance son nouveau livre en Palestine, ce week-end. L’Église luthérienne du Rédempteur de Jérusalem, l’Institut œcuménique Tantur et le Centre œcuménique de Théologie de la Libération Sabeel de Jérusalem préparent un événement commun ce samedi en l’Église du Rédempteur pour lancer le livre à Jérusalem. Sabeel-Nazareth va également lancer le livre ce dimanche.
Seigneur, nous te prions pour nos amis d’Afrique du Sud qui continuent de témoigner de leur solidarité avec notre peuple palestinien. Nous te prions pour tous ceux qui persistent malgré tout à garder espoir et à faire briller la lumière de ta Bonne Nouvelle. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.
Nous joignons notre prière à celle du Conseil œcuménique des Églises pour les populations de l’Estonie, de la Lettonie et de la Lituanie. Seigneur, dans ta miséricorde, entends notre prière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire